Présents : Sophie Capon, Laëtitia Pineau, Pauline Jouffe, Claire Pouteau, Monique Régulier, Béatrice Jégouic, Aurélia Bernoud, Emmanuelle Couroussé-Boucham, Laurence Marini, Emmanuelle Dumont, Jean-Charles Guitteny, Jean-Michel Soccoja enseignants,
Chantal Clouet, Nathalie Cléro, ATSEM,
Muriel Le Marec-Pasquet, Marine Verre, Valérie Fayola, Clémentine Pouget, Claire Nissoux, parents d’élèves,
Stéphanie Cotrel : conseillère municipale, représentante de la mairie,
Roselyne Philippe, Déléguée Départementale de l’Éducation Nationale (DDEN).
Absents excusés : Stéphane Lejeune, Inspecteur de l’Éducation Nationale, Emilie Trieau, Manuel De Vasconcelos, Virginie Cornou, Anna Lien, enseignants, Pascale Alix, responsable de l’animation sur les temps périscolaires, Pierre Le Douaron, Aimen Mesri, Nathalie Matinal, Carine Cottineau, Charlotte Charbonnier, Julie Gahier, Dounia Mesri, Sandrine Leclair, Gwenaëlle Dumoulin, parents d'élèves.
1. Intervention de Pascale Alix, responsable de l’animation en restauration scolaire et périscolaire.
Sachant qu’elle ne serait pas présente au conseil d’école, Pascale a communiqué les effectifs. Le matin, la fréquentation de l’accueil périscolaire est de 20 à 29 enfants en maternelle et 25 à 27 en élémentaire pour 4 encadrants. Le midi, entre 115 et 120 enfants pour 10 encadrants mangent au restaurant scolaire en maternelle et entre 160 et 180 pour 6 encadrants et 1 ATLM (Billy) en élémentaire. Les enfants déjeunent en 5 services, le dernier étant vers 12h50. Le soir la fréquentation est de 50 à 55 enfants en maternelle et une dizaine en élémentaire pour 5 encadrants. Une activité badminton sera proposée après la Toussaint. Les parents s’interrogent sur le contenu des TAP le midi au vu du faible taux d’encadrement.
2. Vote du règlement intérieur de l’école.
Un point 14, « certificat de radiation » a été ajouté pour la raison suivante : certains parents séparés demandaient des certificats de radiation sans accord de l’autre parent. Maintenant un courrier écrit avec signature des deux parents sera demandé pour établir un certificat de radiation.
Ainsi modifié, le règlement est voté à l’unanimité.
3. État des effectifs :